mardi 13 septembre 2011

PETIT BONHEUR : Ganesha nous attends ?


Le 5 octobre prochain qui me semblait très très loin encore hier n’est plus qu’à 22 dodos comme se plaisent à dire certains.
Toujours un peu fébrile avant un départ de voyage mais normalement ça m’arrive une couple de jours avant de partir et non pas 22 jours avant. Mais cela a déjà commencé je crois que le groupe est prêt et moi itou.

Il faut dire que l’Inde en partant n’est pas la numéro un au palmarès des destinations,  de plus que ce voyage sur les traces de Ganesha est beaucoup plus qu’un simple voyage touristique.
Pour des millions d’hindous, Ganesha, Ganesh ou si vous préférez Ganapati  est certainement une des divinités les plus populaires et parmi les plus révérées de l’Inde brahmanique, il est le dieu de la sagesse et du succès et le seigneur des obstacles.

Est-ce que je vais faire le plein de sagesse en Inde ? Mettons qu’il y a des l’ouvrage à faire là.
Je devrais outre la sagesse puisé aussi  bien des sujets pour mes blogues  à mon retour.

Je ne sais pas si ma présence va déranger bien des gens bien qu’avec 1.2 milliard d’individus en Inde, un de plus, un de moins, difficile de voir la différence,   mais pensez-y 1.2 milliards de personnes, c’est du monde au temple ça monsieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire