vendredi 17 février 2012

Dieu, Dieu et encore Dieu (citations)

"Dieu est mort, Marx est mort et moi-même, je ne me sens pas très bien..."
(Woody Allen)
"Non seulement Dieu n'existe pas, mais il est impossible de trouver un plombier le dimanche"
(Woody Allen)
"Mon Dieu, mon Dieu, délivrez-nous de toutes les religions."
(Guy Bedos)
"Dieu est généralement inodore à la température ordinaire. Mais si l'on présente pendant quelques secondes une hostie au-dessus de la flamme d'un réchaud à gaz, on perçoit bientôt une délicieuse odeur de pain grillé."
(François Cavanna)
"Comme tous les vieillards, Dieu a son avenir derrière lui."
(Achille Chavée)
Je suis prêt, pour ma part, à me présenter devant le Créateur et à l’affronter. Mais Lui, est-il préparé à cette épreuve?"
(Winston Churchill)
"Un jour, Dieu a dit :
Je partage en deux : les riches auront de la nourriture, les pauvres auront de l'appétit."
(Michel Colucci)
"Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne voit pas. Et plus on le cherche, moins on le trouve."
(Michel Colucci)
"Dieu a créé l'homme à son image, et la gonzesse à l'idée qu'il s'en faisait, ça peut paraître dégueulasse, mais ça partait d'un bon sentiment"
(Michel Colucci)
"Dieu fond dans la bouche, pas dans la main."
(Pierre Desproges)
"Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu. C'est normal, c'est la place du mort."
(Pierre Desproges)
"Dieu, hostie ou pas, est un plat qui se mange froid."
(Pierre Desproges)
"Quelle que soit votre impatience de me voir partir, il vous faudra attendre trois ans. Si Dieu me prête vie, bien entendu. Mais comme vous ne l'ignorerez pas... Dieu est gaulliste."
(Charles de Gaulle)
"Le pape est l'avocat de dieu. Dommage que son client soit mort."
(Francis Picabia)
"Dieu, celui que tout le monde connaît, de nom."
(Jules Renard)
"Très attaqué, Dieu se défend par le mépris, en ne répondant pas."
(Jules Renard)
"La vraie célébrité c'est d'arriver au paradis et dire à Dieu: “A quel nom l'autographe?”"
(Patrick Sébastien)
"Dieu a créé les riches pour donner aux pauvres le paradis en spectacle."
(Christiane Singer)
"Dieu créa l'homme, puis il eut peur qu'il ne s'ennuyât et lui donna la femme. Peu après, pris de remords, Dieu eut peur qu'elle ne l'ennuyât et lui envoya le tabac."
(Mark Twain)
"Dieu n'est pas à la hauteur. Il n'est même pas dans le Bottin."
(Tristan Tzara)
"Si Dieu avait voulu qu'on aille à la messe, il aurait fait les bancs d'église plus confortables."
(Jean Yanne)
"Il faut être fou pour créer le homard! Dieu a dû se rendre compte de sa connerie, c'est pour ça qu'il a créé l'homme; il s'est dit, une fois la connerie faite: "Merde, il faut que je crée quelque chose qui bouffe le homard maintenant"."
(Jean Yanne)
"Le jour du jugement dernier, Dieu comparaîtra devant moi.
(Jean Yanne)
"Si Dieu existe, c'est son problème."
(Graffiti de la Sorbonne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire