vendredi 24 février 2012

FRUSTRATION : Ça pique

Nous aurons à Montréal des sites d’injection supervisée (SIS). WOW!!!

Pas un, mais selon les recommandations quatre, trois fixes et un mobile. Et pourquoi la création de ces centres : la surmortalité alarmante des toxicomanes et l’épidémie des infections causées par le VIH et l’hépatite C.

La Cour suprême est claire: il s'agit d'une maladie et il faut aider ces gens.

Je veux bien mais je vais sembler être insensible ce matin mais combien y a-t-il de patients qui sont incapables de se faire soigner (eux aussi sont malades), alors avant de mettre des sous dans ces centres on serait mieux de l’investir ailleurs.

Déjà qu’on investit un bon montant dans la prévention et ça je me demande parfois le pourquoi.

J’aime bien la déclaration du Dr Lessard que créer des SIS ne sera pas si couteux (À noter le coût exact du projet reste inconnu, et on sait tous que les prévisions et la réalité au Québec c’est une toute autre paire de manches), toujours selon ce bon Dr Lessard il suffira d’engager une dizaine d’infirmière (c’est qu’on en a de trop dans nos hôpitaux ?) et d’acheter du matériel comme des tables et des chaises.

On nous cri sur tous les toits qu’on a plus d’argent, alors on la prend où cet argent, dans le budget de la santé, dans le budget de l’éducation à moins qu’encore une fois, en prend encore un petit peu dans ce qui reste de mon budget ?

Est-ce que SIS serait synonyme de Piquerie Gouvernementale ?

Je me demande si je serai vu plus vite dans un SIS qu’au CLSC ou par mon médecin de famille?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire