dimanche 12 février 2012

FRUSTRATION – Ma gang de malades

Quand ton système de santé est plus malade que les malades ce n’est pas drôle.

Mercredi dernier je reçois le petit journal local comme dans la plus part des municipalités. En page couverture on peut y lire « Pour voir un médecin, Des malades doivent patienter dans le froid »

J’assume que ces gens sont malades mais à un degré moindre puisqu’ils réalisent que leur place n’est pas à l’Urgence (pas encore du moins). Pour avoir une chance d’être vu par un médecin ils doivent faire la ligne pour plus d’une heure à compter de 05h45 par -14 degrés Celsius. Pour quelqu’un de malade n’est-ce pas un peu insignifiant, qu’ils en soient rendu là pour peut-être voir un médecin (car ce n’est même pas certain qu’ils auront tous un rendez-vous)

Intelligent comme système, non?

Il serait temps que l’on agisse, la situation ne peut perdurer ainsi. Cette machine nous coûte une petite fortune et elle ne marche pas. Quelqu’un que je connais reçoit un avis cette semaine comme quoi il a besoin d’un examen médical afin de conserver son droit de conduire des véhicules lourds. Cet examen doit être complété par un médecin pour le mois d’avril.

Il communique avec son médecin (le chanceux il en a un) pour se faire dire que le premier rendez-vous de disponible est en décembre. Le festival juste pour rire ne ferait pas mieux.

Et on a le front de nous dire qu’il n’y a pas de pénurie de médecin, on doit bien leur donné des cours sur l’art du camouflage à la faculté de médecine parce qu’ils sont dur à voir en simonac.

1 commentaire:

  1. J'ai un bobo sur une main
    une infirmière m'a dit de faire voir ça par un médecin ce que j'ai fais il y a 18 mois
    il me reste 4 mois à attendre pour voir le dermatologue car l'attente était de 22 mois
    ça va quand même assez vite..........

    RépondreSupprimer