lundi 13 février 2012

Qui tuer ?

Un jour, en pleine nuit... mon médecin me téléphone: "Je ne vous réveille pas ?"

Comme je dormais, je lui dis: "Non."

Il me dit: Je viens de recevoir du laboratoire le résultat de nos deux analyses. J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. En ce qui me concerne, tout est normal. Par contre, pour vous... c'est alarmant.

Je lui dis: Quoi?... Qu'est- ce que j'ai ?

Il me dit: Vous avez un chromosome en plus...

Je lui dis: C'est à dire ?

Il me dit: Que vous avez une case en moins !

Je lui dis: Ce qui signifie ?

Il me dit : Que vous êtes un tueur-né ! Vous avez le virus du tueur...

Je lui dis: ...Le virus du tueur ?

Il me dit: Je vous rassure tout de suite. Ce n'est pas dangereux pour vous,

mais pour ceux qui vous entourent... ils doivent se sentir visés.

Je lui dis: Pourtant, je n'ai jamais tué personne !

Il me dit: Ne vous inquiétez pas... cela va venir ! Vous avez une arme ?

Je lui dis: Oui ! Un fusil à air comprimé.

Il me dit: Alors pas plus de deux airs comprimés par jour !

Et il raccroche !

!!!

Toute la nuit... j'ai cru entendre le chromosome en plus qui tournait en rond dans ma case en moins. Le lendemain, je me réveille avec une envie de tuer... Irrésistible !

Il fallait que je tue quelqu'un. Tout de suite ! Mais qui ?

Qui tuer ?... Qui tuer ?

Attention ! Je ne me posais pas la question :

"Qui tu es ?" dans le sens : "Qui es-tu, toi qui cherches qui tuer ? "

ou : "Dis-moi qui tu es et je te dirais qui tuer." Non !... Qui j'étais, je le savais ! J'étais un tueur sans cible !

(Enfin... sans cible, pas dans le sens du mot sensible !)

Je n'avais personne à ma portée. Ma femme était sortie ... Je dis : "Tant pis, je vais tuer le premier venu !" Je prends mon fusil sur l'épaule... et je sors.

Et sur qui je tombe ? Le hasard, tout de même ! Sur... le premier venu !

Il avait aussi un fusil sur l'épaule... (Il avait un chromosome en plus, comme moi!)

Il me dit: Salut, toi, le premier venu !...

Je lui dis: Ah non! Le premier venu, pour moi, c'est vous !

Il me dit: Non ! Je t'ai vu venir avant toi et de plus loin que toi !

Il me dit: Tu permets que je te tutoie ? Je te tutoie et toi, tu me dis tu !

Je me dis: Si je dis tu à ce tueur, il va me tuer !

Je lui dis: Si on s'épaulait mutuellement ? D'autant que nous sommes tous les deux en état de légitime défense !

Il me dit: D'accord !

On se met en joue...

Il me crie: Stop!... Nous allions commettre tous deux une regrettable bavure... On ne peut considérer deux hommes qui ont le courage de s'entre-tuer comme des premiers venus ! Il faut en chercher un autre !

J'en suis tombé d'accord !

Là-dessus, j'entends claquer deux coups de feu et je vois courir un type avec un fusil sur l'épaule...

Je lui crie: Alors, vous aussi, vous cherchez à tuer le premier venu ?

Il me dit: Non, le troisième ! J'en ai déjà raté deux !

Et tout à coup, je sens le canon d'une arme s'enfoncer dans mon dos. Je me retourne. C'était mon médecin...

Qui me dit: Je viens vous empêcher de commettre un meurtre à ma place...

Je lui dis: Comment, à votre place ? "

Il me dit: Oui ! Le laboratoire a fait une erreur. Il a interverti nos deux analyses.

Le chromosome en plus, le virus du tueur, c'est moi qui l'ai !

Je lui dis: Docteur, vous n'allez pas supprimer froidement un de vos patients ?

Il me dit: Si ! La patience a des limites. J'en ai assez de vous dire: Ne vous laissez pas abattre !

Je lui dis: Vous avez déjà tué quelqu'un, vous ?

Il me dit: Sans ordonnance... jamais ! Mais je vais vous en faire une !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire