lundi 1 mars 2010

FRUSTRATION : l’Hydro mathématique québécoise


Je me demande si c’est l’âge ou c’est Hydro Québec qui fait en sorte que je sois un peu confus.

Depuis plusieurs années maintenant on nous tape dessus de toute sorte de façon pour qu’on réduise notre consommation d’électricité. Thermostat programmable, fermeture de lumières non utilisés, changement de nos vieux réfrigérateurs gros consommateurs d’électricité et ainsi de suite.

Voilà qu’on apprend que le temps plus doux enregistré en janvier a créé un trou de 58 millions de dollars dans les coffres d'Hydro-Québec. N’est-ce pas merveilleux, grâce à Dame Nature nous avons économisé l’électricité. La demande d'électricité, plutôt que de croître comme c'est habituellement le cas en janvier, a connu une baisse de 782 gigawattheures. Youpie,Bravo!

Mais ma célébration a été de courte durée car M. Louis-Olivier Batty, porte-parole de la société d'État a vite fait de péter ma » baloune ».

Il ne faudrait pas croire que cette situation aura des conséquences sur les tarifs d'Hydro, a assuré M. Batty. «Il ne faut pas mélanger les deux. Les ajustements de tarifs, c'est un cadre très réglementé basé sur les dépenses réelles du distributeur.»

Hydro a moins de revenu, nous, on aura une augmentation mais il n’y a aucune corrélation entre les deux coudon on nous prend vraiment pour des valises.

À vélo moins je pédale, moins je vais vite mais en électricité moins je consomme, plus je paie.

Je sius cnufos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire