jeudi 3 septembre 2009

FRUSTATION = Marche au ralenti des véhicules


Le 3 août 2009 la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu adoptait un règlement sur la marche au ralenti des véhicules moteurs

Depuis le 8 août, la marche au ralenti des véhicules pendant plus de trois minutes par période de soixante minutes est interdite à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Selon le communiqué émis par la ville (sic) Respirer est un geste qu’on fait sans réfléchir… de même que laisser tourner le moteur lorsqu’on ne roule pas. L’automatisme du second geste entraîne une panoplie d’effets néfastes pour la santé et l’environnement. (Vite apportez moi une boîte de Kleenex quekun y vont me faire pleurer)

Qu’on m’explique alors pourquoi la ville n’est pas dotée de lumières intelligentes de circulation (Smart trafic light), vous savez ces lumières qui tournent au vert lorsqu’on s’en approche quand il n’y a pas de trafic dans l’autre sens. Je prends comme exemple en fin de semaine dernière au coin de Pierre Caisse et Séminaire nord, 43 voitures immobilisées pendant plus d’une minutes (75 secondes) faites le compte, c’est comme si un véhicule tournait au ralenti pendant plus de 45 minutes, cette situation se présente combien de fois dans une journée? Maintenant multipliez par le nombre d’intersection dans la ville où la même chose se reproduit et après on essaie de me faire sentir coupable et seul responsable de l’environnement. (Vous repasserez pour la culpabilité).

Des feux de circulation qui changent automatiquement peuvent accélérer les trajets, réduire la consommation de carburant et améliorer la qualité de l'air urbain. (Cé ti pas beau ça).
On demande à Monsieur tout-le-monde de faire un effort pour l’environnement mais à quand l’effort des Décideurs ?

C’est mon opinion et je la respecte!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire