samedi 5 septembre 2009

FRUSTRATION: Photos radar


FRUSTRATION: Photos radar

Je ne suis pas contre l’implantation des photos radar, je ne dis pas de jeter cela à la poubelle. Ce sur quoi je m’interroge ce sont les raisons et objectifs émises par le Ministère des Transports et je cite :
Des objectifs concrets
L'objectif du projet n'est pas d'émettre des contraventions mais d'améliorer la sécurité des usagers de la route. En somme, sauver des vies, réduire les coûts sociaux des accidents et des décès sur nos routes et, ainsi, prévenir des drames humains. Fin de la citation.
Pas d’émettre des contraventions (mon œil!), laisser moins avoir un doute. On dit que l’argent des contraventions servira à améliorer la sécurité routière, faut-il lire entre les lignes, acheter d’autres caméras pour améliorer les revenus, pardon la sécurité.
Bon voyons voir, selon le Ministère les caméras aura un impact direct sur le comportement des conducteurs parce qu'elle augmente leur perception du risque d'être interceptés, parfois même dans des endroits où il n'y pas d'appareils.
Alors si je garde cette logique un détecteur de radar (pourtant interdit au Québec) ferait exactement la même chose que les photos radar, je serais également averti de la présence policière tout comme on m’averti des photos radar mais il est vrai que cela ne rapporterait pas des dollars du Dominion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire