jeudi 24 septembre 2009
PETIT BONHEUR : Giethoorn
Dans la province d’Overijssel en Hollande se trouve un petit village du nom de Giethoorn (les cornes de chèvres) et qui se prononce approximativement quelque chose comme « guidoune »
Pas de voiture, que des chaloupes, barges, vélos et piétons seulement. Les maisons toutes aux toits de chaume, ne sont certes pas faites pour les chômeurs. Mais pour des artistes, comédiens, gens de la télé…, du pauvre monde quoi.
C’est à bord de petit bateau que les animaux sont amenés aux champs, eh oui il y a aussi des fermiers et je suppose comme fermier tu es mieux avec des vaches que des grenouilles.
Là-bas j’y ai loué une embarcation (méchant bolide de 4 mètres avec un moteur électrique d’un soixante-quatrième de force), le parcours du village et ses environs en aviron est d’environ 14 kilomètres et nous fait apprécier tout le charme et la tranquillité de ce petit village.
Je tiens à mettre une chose au point, il est faux de prétendre que les filles de rue de Giethoorn sont les meilleures nageuses au monde. (Ce sont celles de Venise)
Si on a des nids de poule dans nos rues, je me demande si eux ils ont des nids de canards.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
guidoune c'est le paradis ou quoi....
RépondreSupprimerje me verrais dans cette belle petite maison