jeudi 17 septembre 2009

FRUSTRATION : Les vendeurs du temple















À la mi-août nous avons fait une visite de la basilique Notre-Dame à Montréal.

C’est lors de son voyage à Montréal en 1982, que Jean-Paul II (Jay Pee Two pour les intimes) que ce dernier élèvera alors l'église au rang de basilique mineure.

Afin de la visiter, il y a un coût d’entrée relativement minime de cinq cents cennes noires. Cette contribution est nécessaire pour défrayer les coûts annuels de restauration et d'entretien de cet édifice historique. (La maintenance ce n’est pas donnée de nos jours et cela est correct),
Bon, si ce n’est que pour une prière je repasserai mais comme c’est pour une visite alors allons-y.

Absolument superbe l’intérieur et je suggère à tous ceux qui non pas eu la chance de la voir de la mettre sur leur liste de chose à visiter avant leur mort.

L’endroit par contre où ma pression a légèrement augmenté c’est dans la chapelle du Sacré-Cœur située à l’arrière. Sur les murs des peintures à vendre comme au restaurant chez ti-Jos ou chez la coiffeuse, avec des prix variant entre deux et trois milles dollars. C’est quoi ça ?

On m’a enseigné selon la Bible, que JC avait chassé les vendeurs du temple. Bien je pense qu’une autre petite visite de courtoisie s’impose mon JC car les « peddleurs » sont de retours.

Faites ce que je dis et non pas ce que je fais en voilà un bel exemple.

1 commentaire:

  1. Excuses-moi, mais ta frustration m'a fait sourire ce matin... C'est ta façon de t'exprimer:
    ( Bien je pense qu’une autre petite visite de courtoisie s’impose mon JC car les « peddleurs » sont de retours.)

    Merci et belle journée...

    Toinette

    RépondreSupprimer