samedi 3 avril 2010

FRUSTRATION : Franchise (mensonge) de la santé


Je viens de voir notre Premier Sinistre Charest à la télé défendre le bien des décisions qui ont été prises au sujet de notre système de santé.

Il y a de ces mots qui placés dans la bouche de certaines gens sonnent faux. FRANChise, FRANChement, et FRANCophone par exemple dans la bouche de Jean Charest ont une consonance douteuse.

Oui le gouverne et ment va récolter plus de sous avec la franchise et les tickets modérateurs pardon orienteurs mais en bout de ligne, sera-t-il plus facile de trouver un médecin de famille, le temps d’attente dans les salles d’urgence sera-t-il plus diminué, les liste d’attente pour les interventions chirurgicale seront-t-elles raccourcies? On sait fort bien que non mais on aura par contre plus d’argent pour les bonus et payer la panoplie de cadre administratif dans notre système de santé qui les pauvres doivent composés avec une maigre pitance de $100,000 et plus.

Le ticket modérateur c’est sûrement pour notre système de santé à deux vitesses mais pas pour le publique, lui est déjà assez lent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire