mercredi 21 avril 2010

PETIT BONHEUR : Oui, je l’aurai dans la mémoire longtemps


Moi qui croyait que j’avais une mémoire photographique, je peux aller me r’habiller, Stephen Wiltshire LUI a une mémoire photographique.

La mémoire photographique, mémoire eidétique, ou encore mémoire absolue, est la faculté de se souvenir d'une grande quantité d'images, de sons, ou d'objets dans leurs moindres détails.

Difficile à comprendre comment quelqu’un peut arriver à faire ça, ce que Stephen Wiltshire réussi à faire sans trop de problèmes.

Je dirais que Stephen Wiltshire est un artiste différent sans avoir peur de me tromper, originaire de Londres, en une semaine et en utilisant une douzaine de stylos il a réalisé ce dessin (voir photo ci-haut) de mémoire après avoir survolé la ville de Londres en hélicoptère une vingtaine de minutes.

Muet à la naissance ce jeune artiste autiste, appelé la "caméra humaine" est capable de reproduire au crayon, une vue panoramique de Rome, après juste un tour en hélicoptère.

Cliquez ici pour voir un petit reportage à ce sujet.

Bien sûr il a un site internet ici


Et moi qui a de la difficulté à me souvenir où j’ai mis mes clefs simonac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire