lundi 26 avril 2010

FRUSTRATION : Soixante et dix ans seulement


Hier était le jour du 70ième anniversaire du droit de vote pour la femme Québécoise.

Y-avez-vous pensé 70 ans, combien de femme encore en vie on connu cet évènement.

Quand on me parle d’accepter ou de tolérer la burka, niqab ou n’importe quelle autre « couverte » je ne comprends pas que les femmes ne se révoltent pas plus que ça. C’est très court 70 ans et si j’étais une femme, je n’accepterais pas de compromis afin de reculer dans le temps. Où sont les regroupements féministes ce serait le temps de crier tout haut NON au recul, mais non ils ne veulent surtout pas faire de vagues. Je suppose qu’on « habrille » tout ça et on n’en parle plus.

Malheureusement dans nos écoles, les cours d’histoire ne mentionnent rien à ce sujet, ainsi les jeunes filles n’ont aucune idée du chemin parcouru par les femmes depuis le temps de leur grand-mère et arrière grand-mère.

L’idée dans la vie est d’aller de l’avant et non pas l’inverse, j’espère avoir lever un peu le voile sur cet état de chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire