mardi 13 avril 2010

Une question 3 réponses...

Question : Comment fait-on pour voir la différence entre un policier Québécois, un policier États-uniens et un policier Australien ?

Mise en situation : Vous êtes policier et vous marchez dans une rue déserte avec votre femme et vos deux enfants. Soudainement, un type dangereux arrive devant vous avec un énorme couteau et vous regarde droit dans les yeux en hurlant. Il lève le couteau et charge sur vous. Vous avez votre arme de service 9 mm sur vous et vous êtes un expert dans le tir de précision. Vous n'avez que quelques secondes pour réagir avant qu'il n'atteigne vous et votre famille. Que faites-vous ?

LE POLICIER AUSTRALIEN
Réponse : BANG


LE POLICIER AMÉRICAIN
Réponse :BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG
BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG click...
recharge... BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG
BANG BANG BANG BANG BANG click click click click

LE POLICIER QUÉBÉCOIS
Réponse :Est-ce que son couteau est un Kirpan cérémonial ?..

Préfère-t-il parler en anglais ou en français?

Est-ce que cela va avoir un impact sur mes chances d'une promotion ?...

Est-ce que cela n'est qu'une manière de dire qu'il paye mon salaire et qu'il veut mon
emploi ?

Est-ce que les médias vont faire un profil de sa vie pour dire qu'il était aimé de tout le monde et même de son chien ?

Est-il un membre de gang de rue qui est incompris par la société ?

Est-il un nouvel immigrant au pays et il ne sait pas comment approcher la police ? ..

Est-il un nouvel individu en probation qui a mal été réintégré dans la société ?

Est-ce que cela va être vu comme du profilage racial et je vais perdre mon emploi ?

Est-il une victime du syndrôme alcolo-foetal et il ne comprend pas ce qu'il fait à cause de cela ?

Est-ce que je vais être accusé de brutalité policière par les médias et tous les groupes de gauche socio-communautaires ?

Si je tire une balle, est-ce que ça risque de lui faire mal ?

Est-ce que ce gars a déjà nourri un écureuil dans un parc ?

Serait-il nécessaire d'organiser une « table de concertation » pour discuter de tout ça avec tous les «collectifs » que ça concerne et même avec ceux que ça ne concerne pas ?

etc. etc.

1 commentaire: