jeudi 15 avril 2010

PETIT BONHEUR : Elle aussi a les bleus


Depuis le lundi de Pâques dans un petit village allemand (Briesen) près de Berlin une cigogne bleue, a et fait toujours sensation.

Elle a fait son nid dans ce petit village du Brandebourg, besoin de vous dire qu’elle attire curieux et experts qui s'interrogent sur l'origine de sa couleur. (Minorité très visible)

Selon le responsable de la commune. Ils ne savent toujours pas d’où vient ce bleu mais il est exclu qu'il s'agisse d'une couleur naturelle.

L'oiseau migrateur "s'est peut-être tâché dans une décharge, ou bien il pourrait s'agir d'une peinture de type « paintball »". (Ou mangé trop de myrtilles)

Beaucoup de gens viennent des environs pour observer le mâle au surprenant plumage, et pour le plus grand bonheur des visiteurs, ce dernier a même trouvé une partenaire, une cigogne bien blanche, elle, qui s'est installée dans son nid.

Pour analyser le coloris artificiel de la nouvelle star de Briesen, des experts (experts en cigogne ou en échelles) sont grimpés à l'aide d'une échelle jusqu'au nid, installé sur un bâtiment horticole, mais ils n'ont pas réussi à récupérer de plume.

Ils ne veulent plus désormais déranger les deux cigognes, en pleine saison des amours, selon la mairie, qui projette déjà de faire de la cigogne bleue une carte postale pour le village.

Vous avez déjà entendu l’expression » c’était un bébé bleu » (Cette maladie se révèle dès les premiers jours de la vie : le bébé a une couleur plutôt bleue, c'est la cyanose.) c’est peut-être elle la coupable, la cigogne qui les apporte ces bébés bleus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire