mardi 27 octobre 2009

FRUSTRATION : À côté de la track














Même si Via Rail a reçu près d’un milliard de dollars du gouvernement fédéral dans les deux dernières années (nos sous, ne l’oublions pas), la société d’État serait en voie d’accorder un contrat d’au moins 20 millions $ à une entreprise américaine pour l’aménagement intérieur d’une douzaine de wagons ce qui provoque l’inquiétude (avec raison) chez différents fournisseurs québécois. (Créons de l’emploi chez nos voisins du sud pis « fuck » notre monde, belle mentalité)

Mais les « ti-zamis » n’oubliez surtout pas, achetez Québécois, achetez Canadien.

De son côté, Via Rail affirme que le contrat n’a pas encore été accordé. (Ben nooooon!)

La société d’État n’a pas d’obligation d’acheter canadien comme cela se fait aux États-Unis avec la clause «Buy American». D’ailleurs, selon des entreprises de ce secteur, il est difficile de percer le marché américain en raison des mesures protectionnistes américaines. (Sommes-nous bonasses ou simplement épais?)

Même si la situation est dénoncée par l'opposition, le gouvernement conservateur ne sait pas comment agir dans ses relations d'affaires avec les États-Unis. (Simple, tu leur donnes tout aux américains et ton monde, bien qu’ils mangent d’là m………..élasse)

Le gouvernement ne comprend pas que les Américains sont déjà en train de faire des nouvelles lois chez eux pour favoriser le «Buy American». Nous avec Via Rail, on leur dit qu'on va leur donner des contrats. Allez donc comprendre quelque chose la dedans.

En octobre 2007, le gouvernement du Canada avait annoncé un investissement de 516 millions $ s’échelonnant sur une période de cinq ans dans le but de consolider le service ferroviaire voyageurs national. Au début de l’année, Via Rail a reçu un montant additionnel de 407 millions $ en vue d’investissements dans les prochaines années. Alors tant qu’à être imbécile pourquoi ne pas continuer sur la même veine et en faire profiter les copains chez l’oncle Sam.

Mais les « ti-zamis » n’oubliez surtout pas, achetez Québécois, achetez Canadien.

Je croyais que charité bien ordonné commençait par soi-même.

Via Rail, une société d’état ou une société des tas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire