jeudi 22 octobre 2009
PETIT BONHEUR : Andreas Cornelius van Kuijk
Vous connaissez ? Non.
Vous connaissez le Colonel Parker alors? Non plus.
Elvis Aaron Presley ça vous dit quelque chose, Elvis de pelvis.
Bien Andreas Cornelieus van Kuijk alias Colonel Parker, était le gérant d’Elvis Presley.
Lors de notre passage au Pays-Bas, petit arrêt dans la ville de Breda plus précisément sur la rue Veemarktstraat, lieu où est né le 26 juin 1909 le Colonel Parker. (Grand ami du General Electric et de Sweet Caporal)
S'il lui plaisait d'utiliser le titre de colonel, Tom Parker ne l'était en vérité pas du tout. (Un peu comme le roi du matelas n’est pas un véritable Roi) Petit immigrant néerlandais entré illégalement aux États-Unis (un autre), il commença sa vie professionnelle dans la marine marchande, avant d'entrer comme « aboyeur » de cirque (maitre de cérémonie) chez le grand Barnum. (Aboyeur dans un cirque c’est un vrai métier de chien mais au moins vous avez toujours la puce à l’oreille) C'est là qu'il apprendra les ficelles de la publicité efficace, qu'il utilisera par la suite dans le show business. (Et ça tu marché ou pas avec son poulin ? Oh que oui) C'est dans ce monde qu'il rêve de réussir, il rêve d'une réussite exceptionnelle et va tout faire pour l'atteindre.
Le 14 août 1981, Parker est poursuivi en justice et est accusé par les héritiers du King de mauvaise gestion (Coudon y travaillait ti pour le gouvernement du Québec). En 1983, par jugement, Parker fut définitivement relevé de ses fonctions d'agent d'Elvis Presley et reçut 2 millions de dollars des héritiers pour ne plus jamais s'occuper du « King ». (Je m’en suis jamais occupé moi du King et je n’ai rien eu) Ainsi prenait fin la plus fabuleuse et lucrative association entre un artiste et son agent dans le monde du show business.
Le « colonel » mourut dans l'indifférence la plus totale en 1997 après avoir perdu au jeu plus de 5 millions de dollars. (Il perdit des dollars puis il perdit la vie)
Il est mort tellement dans l’indifférence que la majorité des gens ne savent même pas qui est :
Andreas Cornelieus van Kuijk
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire