jeudi 29 octobre 2009

FRUSTRATION : Trop de Belle-mère ?











Nos politiciens ont une colonne vertébrale semblable aux lombrics

Certaines choses passent presqu’inaperçues et possiblement que nos politiciens en sont bien conscients et bien contents.

Le 23 octobre, pendant que le ministre de l’injustice, non l’autre, de la justice Rob Nicolson indiquait que la polygamie n’a pas sa place au Canada, la Colombie-Britannique demandait à son plus haut tribunal de se prononcer sur la validité légale des mariages polygames.

Comment en sommes nous arrivés à être obligé de débattre de la polygamie au Canada?
Je me suis posé la question et comme dirait les gens de la haute « chu tombé sul cul » en trouvant la réponse.

Voici un petit paragraphe qui résume exactement le problème et je cite :

La polygamie florissante au sein d'une secte mormon démontre l'incapacité des autorités canadiennes à contrôler les excès de groupes religieux. Le relativisme culturel domine au pays.

Depuis près d'un quart de siècle, les autorités savent que la polygamie est pratiquée par la Fundamentalist Church of Jesus Christ of Latter Day Saints de Colombie-Britannique.

Cependant, les autorités hésitent à porter des accusations par peur que le code criminel qui interdit la polygamie soit jugé inconstitutionnel. En effet, les mormons pourraient revendiquer la liberté religieuse inscrite dans la chartre pour justifier la pratique de la polygamie. Fin de la citation.

On a porté en janvier dernier, des accusations contre deux hommes. M. Winston Blackmore, 52 ans, accusé d'avoir épousé 19 femmes (non ce n’est pas une faute de frappe c’est bien 19) tandis que James Oler, 44 ans, était accusé d'en avoir épousé 3.
Le 23 septembre dernier, la Cour suprême de la Colombie-Britannique a rejeté les accusations contre ces deux représentants de la secte mormone fondamentaliste de Bountiful, dans le sud-est de la province. Leurs avocats avaient plaidé que la loi viole leur droit à la liberté de religion.

On le sait et on ne fait rien, « coudon » c’est des plantes qu’on a élu au parlement?

C’est Crétin qui disait qu’on vivait dans le « plusssse beau pays », le plus beau pays gouverné par des limaces incapables de prendre leurs responsabilités, je suppose.


Pour un homme, WOW, 19 femmes que demander de plus…bien si tu t’arrêtes une minute pour y penser, 19 femmes égal 19 belle-mères, non merci pas pour moi.

1 commentaire:

  1. a bien y penser , tout cela est de la faute à P.E. Trudeau
    ça fait longtemps que je le dit

    RépondreSupprimer