mercredi 28 octobre 2009

PETIT BONHEUR : CITO



Cache In Trash Out


À chaque printemps, sur les Bases militaires dans les Forces armées on nous faisait ramasser les papiers et autres cochonneries accumulés durant l’hiver et qui apparaissaient avec la fonte des neiges, maudit que j’haïssais faire ça.

Bien hier c’est exactement ce que je suis allé faire à Ville d’Anjou mais cette fois de façon volontaire. Le géocaching a ce petit côté vert, un petit côté écolo et à certaines occasions, les géocacheurs sont invités à une rencontre appelé CITO et à nettoyer un secteur qui leur sont assignés afin de ramasser les détritus de toutes sortes que les innocents, pardon les gens se sont départis.

C’est bien de rencontrer des gens qui ont l’environnement à cœur, sans être des Ayatollah du vert. À ramasser papiers et cochonneries allant du cap de roue à la grosse boîte de carton et la grosse bouteille de bière vide, une chose m’a vraiment frappée, McDonald et Tim Hortons doivent être en manque de poubelles juste à voir ce qu’on peut ramasser sur le bord des routes à moins que ce soit les gens qui manquent de poubelles dans leurs voitures.

Je n’ai certes pas sauvé la planète mais j’ai quand même eu la sensation d’avoir fait un petit effort pour rendre sa couleur verte à une bretelle d’autoroute.

En ramassant ces papiers, je me suis cependant posé la question pourquoi ce sont des « GéoCacheurs » qui ramassent les papiers et non pas des « BéoSacheurs » (BS), jeune et en santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire