mercredi 7 octobre 2009

FRUSTRATION : Laure Teaugrafe



















Un article dans le journal de « Mourial » a attiré mon attention. (24 sep) et m’a fait penser à ce texte qu’on a tous vu à un moment donné.

Sleon une édtue de l'uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas
un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire ltteers soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujornuos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
La peruve....arlos ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues......

Dans cet article, un professeur de linguistique affirme qu’on devrait simplifier l’orthographe grammaticale afin de faciliter la vie des jeunes. (Ou des professeurs de linguistique?)

Tant qu’on ne simplifiera pas l’orthographe écrit-il, les profs continueront de corriger les fautes. C’est terrible de demander aux profs de corriger les fautes après tout ils n’ont pas juste ça à faire enseigner aux élèves et corriger leurs fautes.

Tant qu’à faire pourquoi ne pas simplifier les maths aussi. On pourrait dire que 2 + 2=3, 4 ou 5. Comme ça davantage d’étudiants réussiront leurs examens puis les profs auront plus de temps pour ….?

Au lieu d’aider les jeunes à maitriser la langue française, on baisse la barre pour leur faciliter la tâche, sous prétexte qu’ils ne sont pas capables de livrer l’effort nécessaire.
Si on ne les habitus pas à faire un effort, croyez moi les « ti-culs » font trouver ça dur lorsqu’ils arriveront sur le marché du travail et que la dure réalité de la vie les frappe en pleine face.

Ils devront en faire des efforts sinon Monsieur le patron lui, fera l’effort de les foutre à la porte.

Tant qu’au prof de linguistique,tu veux ça simple mon ti-coune,
bien lit ceci............i no 100.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire