mercredi 21 octobre 2009

FRUSTRATION : Un trou dans la tête



















Ce que chacun fait de son corps c’est bien personnel et je suis entièrement d’accord avec ce principe là.

Mais quand je vais chez RONA, je ne tiens pas vraiment que ce soit un catalogue de pièces de quincaillerie qui me répond. Accroche ton stock sur le bord des tablettes si tu veux mais pas dans ta face.

Quand je vais au restaurant, le seul métal qui m’intéresse ce sont mes ustensiles, ça m’agace quand la serveuse ou le serveur (pas de discrimination ici) a des labrets ou des barbells « pines » dans les sourcils ou dans le nez, on dirait un babillard qui te répond. (Accroches-y au moins le menu, simonac)

À l’épicerie, quand la caissière ressemble à une plote à épingles juste pas certain que ce soit la place, ni des épingles, ni de l’autre.

Encore une chance que ce n’est pas aimanté ces bébelles là, car ça leur serait risqué de passer à côté du frigo, des plans pour rester poigné après.

Quand j’entends les gens dire « Oui mais je suis libre de faire ce que je veux »

Libre ? Saviez-vous que, le piercing était une marque d'esclavage avec asservissement à perpétuité ou d'affranchissement. Le percement de l'oreille, courant en Syrie et dans les pays environnants était un signe de servitude, symbolisait l'obéissance stricte que le serviteur devait à son maître.

De nos jours les punks, les gothiques, les metalleux, les teuffeurs, les emos et d'autres groupes utilisent les piercings comme un de leurs moyens d'identification. (Je me sens vraiment pas concerné)

Dans les années 1970, la perforation d’autres parties du corps a gagné en popularité dans la culture gay BDSM (De moins en moins concerné)

Selon les experts, le piercing est un moyen de se différencier.(C’est vrai on est différent quand on est tous pareil) Il est utilisé par certains pour s'opposer à leurs parents ou à la société. C'est une manière de s'affirmer, de se construire et de s'exprimer.

Pour se construire, j’avoue que le métal c’est du solide et pour s’exprimer ça donne peut-être du poids à la parole (avec un piercing dans la langue)

Par contre pas convaincu que ça leur met du plomb dans la tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire