vendredi 23 octobre 2009

FRUSTRATION : Je broie du noir, j’en vois rouge.





Là, j’ai mon voyage et pas à peu près. Une délégation (Oui Monsieur une délégation) de l'agence internationale du Haut Commissariat des Nations unies aux droits de l'Homme sera à Montréal-Nord mercredi prochain, imaginez-vous donc que cette gang de Bozos va recueillir des informations sur le profilage racial. (Pincez moi quelqu’un, dites moi que je rêve)

Gay McDougall, experte en droit des minorités pour l'ONU, aurait l'intention d'étudier la question du profilage racial, mais aussi celle de l'impunité dont jouissent les policiers impliqués dans les affaires de morts d'hommes, d'exclusion sociale et de discrimination des minorités dans l'emploi. (Discrimination dans l’emploi, on aime mieux engager une minorité qu’une personne compétente donc lâchez moi la discrimination, s’il y en a c’est envers les personnes compétentes, simonac.) Si tu n’es pas autochtone, infirme, minorité qu’on peut voir ou non, ben alors tu pars après les autres pour accéder à un emploi au gouvernement par exemple mais ça la discrimination ça ne s’applique pas aux pâlottes, juste aux « others »

De la couleur de ta peau, je n’en n’ai rien à foutre mais de tes compétences oui. (Simple et efficace, non?)

Mme McDougall, une sommité en matière de droits des minorités (Je me demande si elle va se pencher sur nos droits comme minorité Québécoise), s'entretiendra mercredi et jeudi avec les porte-parole des principaux organismes communautaires de Montréal-Nord, avec le président de la Ligue des Noirs, Dan Philips, et avec le directeur du Centre de recherche-action sur les relations raciales (CRARR), Fo Nemi. (Je me demande également s’ils vont aussi parler des gangs de rue?)

On peux-tu faire une différence entre le racisme que je condamne à 100% et la délinquance.

Le phénomène des gangs de rue ce n’est pas du racisme, c’est de la criminalité « bonne viarge ». Quand tu fais quelque chose d’illégale, la couleur de ta peau n’a absolument rien à voir là dedans. T’es une crapule, la police te ramasse, » farme « ta gueule tu l’as simplement mérité et ne viens pas brailler et crier à la discrimination, t’es un pourri point à la ligne.

Arrêtez-vous une minute pour y penser, croyez vous réellement que les policiers sautent sur les gens pour les tabasser ou simplement nous tirent dessus pour leur bon plaisir. Non je ne le pense pas. On les paye pour faire respecter l’ordre indépendamment de la coloration de notre épiderme. Est-ce possible que ces crétins ont courus après, un point c’est tout.

Donc lâchez-moi le racisme, la preuve que l’on est tous pareil, quand on se coupe, on saigne tous de la même couleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire