dimanche 22 novembre 2009

FRUSTRATION : Arme de destruction massive


Lors du passage de ma visite Néerlandaise l’été dernier, je me devais de leur faire visiter le Parlement du Canada à Ottawa.

Avant d’entrer, on se doit de passer la sécurité, rien d’anormal et on certes ne veut pas qu’un énergumène fasse sauter la baraque, surtout pendant qu’on est là.

Mais voilà qu’une des dames qui m’accompagnait a vraiment goûté à la sécurité canadienne. Elle transportait dans sa bourse croyez-le ou non, une lime à ongle, oui, oui une vraie lime à ongle d’environ 2 pouces de long.

Je vous dis que ça pas pris de temps que l’arme a été confisqué, un papier a été remis à la Dame (administration bien sûr) afin qu’elle puisse récupérer son bien à la sortie.

On ne peut pas être contre la sécurité mais trop, c’est trop. Un pistolet, un couteau, une bombe je suis bien d’accord mais une lime à ongle?

Surtout que le parlement n’était pas en session, à part « gosser » une chaise et encore c’est le maximum de dommage potentiel qu’on peut faire avec ça ou avec des ongles longs à ce compte là.

Un sourire veut parfois dire beaucoup et je ne suis pas assuré qu’on n’a pas passé un peu pour des idiots.

Un condom sur un condom c’est doublement sécuritaire mais apportera assurément aussi un sourire à votre partenaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire