mardi 10 novembre 2009

PETIT BONHEUR : Monument aux vivants















Rare sont ceux ou celles qui puissent se vanter d’avoir leur nom gravé sur un monument et être encore de ce monde. C’est le cas d’une de mes petites-filles, Catherine F.

Le 15 mai 1995, dans le cadre de la Journée internationale de la famille, la Ville de Hull inaugure le monument de Place de la famille.

Situé à l'angle de la rue Laval et du boulevard Saint-Laurent et ne faisant qu'un avec le parc du sentier de l'Île, ce site fut retenu parce qu'il est situé sur l'île de Hull où les premières familles hulloises se sont épanouies. (Un peu avant mon temps)(Et l’endroit où les premiers bébés d’Hull (baby-doll) ont été vus)

Ce monument est plus précisément dédié aux nouveau-nés de 1994 (Un peu après mon temps) et est érigé afin de démontrer l'importance du noyau familial au sein de la communauté hulloise.(Une famille avec noyau mais sans pépin)

Douze arbres, plantés en novembre 1994 et entourant ce site, rappellent les douze districts électoraux de la Ville de Hull (et non les douze bois de l’année). Pour faire suite à cet événement, on avait requis les services d'artistes de la région, le groupe Tripode, pour créer le monument inspiré des jeux de pliage de papier (l'origami), sur la sculpture on retrouve le nom gravé de tous les enfants nés à Hull en 1994, incluant bien sûr celui de ma petite-fille.

J’aurai sûrement un jour, moi aussi mon nom sur un monument mais cela ne presse vraiment pas et surtout que je ne le verrai fort probablement pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire