lundi 11 janvier 2010

FRUSTRATION : Encore un autre cran


Comme consommateur on ne gèlera pas des mains cette année.

Elles vont être tellement souvent dans nos poches à essayer de nourrir ces vautours insatiables, qu’on n’aura pas besoin de mitaines.

À compter du 1er avril prochain et ce n’est pas un poisson sauf nous, bien sûr les poissons qui devrons payer, car Hydro-Québec haussera ses tarifs de 0,2%, maintenant on est au courant.

Vous êtes un usager du transport en commun, une petite hausse des tarifs avec ça et si par malheur vous faite affaire avec l'Agence métropolitaine de transport (AMT) une autre petite hausse supplémentaire de 1,75%, je suppose que c’est pour nous encourager à utiliser notre automobile plutôt que le transport en commun.

Les gouvernements encouragent de plus en plus les citoyens à utiliser le transport en commun pour réduire les émissions de gaz à effet de serre alors vous y comprenez quelque chose vous? J’avoue être un peu confus.

Sans compter que notre bon « gouverne et ment » provincial songe également à la possibilité de hausser la taxe de vente du Québec (TVQ), actuellement à 7,5%, de 1% lors du dépôt du budget prévu pour le mois de mars.

Vous avez un « char » soyez sans craintes la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a pensé à nous, pour 2010, notre renouvellement du permis de conduire coûtera 61 $ par année, une légère hausse de 13 $. Quant à l'immatriculation, elle sera de 114 $, en hausse de 3 $, avec vous l’impression qu’on se fait embarquer?

Et si tu as une moto, alors là, attache ton casque avec d’là broche mon ti-gars parce la hausse des coûts pour l'immatriculation est un tantinet plus marquée, genre 1253 $, une minime hausse de 348 $ comparativement à l'année dernière, si tu conduis une moto de plus de 400 cm3.

Je me demande si le goût amer que j’ai dans la bouche pourrait provenir du fait que je me sens comme un citron pressé au maximum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire