mercredi 20 janvier 2010

FRUSTRATION : Aide aux ressortissants Canadiens ?


Je sais que c’est un sujet délicat ces temps ci, mais il y a des aberrations avec les lesquels j’ai des petits problèmes.

Ce qui se passe présentement à Haïti est la pire catastrophe humaine dont j’ai pu avoir connaissance depuis que j’ai mis les pieds sur cette planète.

Difficile de s’imaginer l’ampleur de cette misère et des horreurs que ces gens doivent côtoyer quotidiennement. Ces gens ont besoin d’aide immédiate bien plus que des meetings sur la reconstruction éventuelle du pays. Ce sont les besoins primaires qui ont besoin d’être comblés, eau, nourriture, secours aux blessés etc. et ça au P.C.

Lorsqu’on nous demande des manteaux, mitaines et vêtements chauds en général pour les ressortissants Canadiens qui reviennent au pays alors là je me pose de sérieuses questions sur la pertinence de ces collectes ou cachent elles autres choses?

Si tu es canadien, il me surprendrait bien gros que tu n’as pas à la maison de vêtements pour affronter l’hiver surtout si tu demeures au Québec. Cela m’a fait penser que la même chose s’est produite lors du verglas en 1998 où les gens chialaient pour des brosses à dents, savon, couvertures etc… dans les Centres d’hébergement alors que tous ce beau monde n’avaient que les apporter de chez eux.

Soyons un peu logique avec notre aide et plaçons la où elle est primordiale.

1 commentaire: