jeudi 28 janvier 2010

FRUSTRATION : Nouveau sport...le « vargage »?


Le hockey n’est pas un sport de « moumoune » on s’entend la dessus.

C’est un sport viril, ou la robustesse a sa place mais pas le « décapitage ». Un joueur ne donnera jamais une mise en échec assez forte à mon goût, si on a besoin d’un "scraper" pour enlever le joueur de la bande suite à une mise en échec légale tant mieux, c’est ça le hockey.

Mais quand j’entends les dirigeants de la Ligue de hockey junior majeur du Québec nous dire qu’elle a imposé la suspension la plus sévère de son histoire, lundi, quand elle a décrété que Patrice Cormier, des Huskies de Rouyn-Noranda, devra rater le reste de la présente saison régulière en plus des séries éliminatoires. Je peux vous assurer que l’on n’a pas la même définition du mot sévère.

Simonac, c’était la troisième fois que le clown blessait sournoisement et sauvagement un joueur adverse. N’importe lequel bozo peut donner un coup de coude, un coup de bâton ou une jambette quand l’autre ne s’en attend pas, ce n’est pas de la robustesse c’est de l’agression pure et simple.

Et quand l’argent est là, qu’un ti-clin « scrappe » la carrière d’un autre on s’en fou, la preuve, une fois les Huskies éliminés des séries de la LHJMQ, Cormier, qui appartient aux Devils du New Jersey pourrait participer aux prochaines séries de la Ligue américaine.

S’il n’en tenait qu’à moi, ce serait une suspension à vie et la seule implication avec le hockey que je tolérerais de Cormier, c’est qu’il puisse tricoter des bas de hockey pour les autres joueurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire