samedi 19 mars 2011
CONNAÎT-SENS - We, vous connaissez ?
Le serpent le plus cher du monde.
Sur les sites d’enchères, on trouve de tout et aussi un peu n’importe quoi, juste à voir sur eBay on trouve des mèches de cheveux, de la mousse de nombril et quoi encore.
En 2006, vous pouviez acquérir sur www.reptileauctions.com (Ce site est toujours actif) pour la modique somme de 150,000 dollars, un serpent ratier albinos à deux têtes. (Wow, ce que la majorité des gens ont toujours voulu avoir).
Albinos, ce serpent avait la particularité de posséder deux têtes. Il a été baptisé We « Nous » car il était apparemment hermaphrodite. Une tête était masculine et l’autre féminine. (Sans commentaires)
En principe, la longévité des animaux souffrant de ce type de malformation est très courte. (2 à 3 semaines) Mais, We est l’exception qui confirme la règle. (8 ans)
We était unique. Il a été acheté en 1999 par l’aquarium de Saint-Louis pour 15 000 dollars et il est rapidement devenu l’attraction vedette de ce parc.
Ce serpent bicéphale était célèbre et en 2006, il est devenu le serpent le plus cher du monde, l’aquarium a tenté de le revendre pour $150, 000 afin de recueillir des fonds pour la recherche et différents programmes de conservations.
Quand il a été mis en vente, il était âgé de 6 ans et mesurait 1,20 m. Ce serpent possédait deux têtes peut-être mais par contre les deux « We » partageaient le même estomac.
A droite, la photo originale de We. A gauche, montage humoristique de Mr et Mme We par Notti Cabirian.
En 2004, un employé municipal avait volé le serpent. Mais, il a été rapidement retrouvé dans le garage de l’homme qui envisageait de le vendre.
Finalement, We n’a pas été vendu et est mort de mort naturelle en 2008.
Oui, We est bel et bien mort
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire