jeudi 31 mars 2011

FRUSTRATION : Des élections à 90%

Lorsque les élections fédérales ont été officiellement annoncées, on nous apprend via le réseau de télévision TVA que 30 % des électeurs savent déjà pour qui ils vont voter.

Un autre 30% se décideront lors du débat des chefs, allez donc savoir pourquoi, tout est tellement bien scénarisé et ennuyant que bien des gens ne se rendent même pas à la fin.

Dans la dernière semaine l’autre 30% se décideront eux aussi à qui leur petit X sera destiné. Tant qu’au restant c’est-à-dire le dernier 10% il en a pas été question.

36 jours à se faire mentir à tout les jours, je trouve ça un tantinet long et pour le moins onéreux surtout que notre droit de vote on l’exerce au Canada et pas à peu près. Quatre fois en sept ans c’est de la démocratie ça monsieur, cela fait cher au X signé mais la démocratie n’a pas de prix se plait on à nous dire.

Au contraire simonac un peu plus d’un milliard en sept an ça c’est un prix et pour compenser le manque dans vos budgets vous venez ensuite fouiller dans le peu qui nous reste dans nos poches.

Voici ce que je suggère, élection à date fixe, disons une fois tout les quatre ans. Comme on nous prend pour des poissons pourquoi pas le 1 avril. (30 % d’électeurs de réglés)

Le 3 au plus tard suit le débat des Chefs, anglais, fraçais dans la même soirée.(un autre 30% de réglé)

On passe au vote le 8 avril (le dernier 30% a eu le temps de se décider)

Courte la campagne, ainsi on ne se fait pas écœurer et bourrer de « menteries » pendant un mois et cela coûtera bien moins cher.

Je me demande pourquoi on ne fait qu’un X et non pas trois XXX sur le bulletin de vote on se fait assez « fourvoyer » pour ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire