dimanche 3 janvier 2010

FRUSTRATION : Allez ouste, au suivant!


J’ai remarqué que de plus en plus souvent et à de plus en plus d’endroit, c’est paye pis fait dl’ air, ça presse.

Tu n’as pas aussitôt reçu ton argent que déjà tu te sens bousculé par le prochain client qui doit lui aussi faire vite afin de récupérer ses articles, payé et disparaître.

J’arrête mettre de l’essence et comme tout est simple aujourd’hui, je sors ma carte de Pétro Canada, ma carte CAA et ma carte de crédit. Je n’ai pas aussitôt signé que je dois me dépêcher de ramasser mes cartes, mes reçus (oui il y en a deux) et trouvé un endroit loin du comptoir pour remettre le tout dans mon porte monnaie. Supposons que parce que je suis lent, j’aurais pris un 20 secondes de plus, est-ce que j’aurais « chambardé » à ce point l’horaire de tous?

J’arrête chez Rona, simonac la même chose, je dois récupérer ma carte de crédit, ma carte air miles, mes clous, ma tringle et le prochain est à mettre ses articles sur le comptoir car la commis a déjà commencé à scanner ses bébelles.

Vous remarquerez la prochaine fois que vous faites des emplettes dans un grand magasin à quel point les gens semblent impatients si la personne en avant d’eux a le malheur de vouloir remettre son change dans son portefeuille avant de partir.

Donc en 2010 j’ai l’intention de commencer à m’entrainer. Pas pour le prochain marathon de Montréal mais à serrer mon argent et diverses cartes dans mon porte-monnaie en moins de dix secondes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire