samedi 2 janvier 2010

FRUSTRATION : Sale besogne.


Quand j’entends qu’il est normal que le patient ressorte de l’hôpital avec une infection ma pression fait une hausse instantanée.

Écoutez-moi bien les Bozos d’administration hospitalier, je pense avoir trouvé la solution à vos problèmes d’infections. Le mot magique est PROPRETÉ.

Je sais, vous vous demandez sur qu’elle étude je base ma déclaration et vous voulez voir mon diplôme pour appuyer mes dires.

Ce n’est pas des ouïe dires, je l’ai vu de mes yeux vu ou c’est plutôt le contraire je ne l’ai pas vu. Je ne l’ai pas vu le nettoyeur lors de mon séjour à l’hôpital faire le ménage les week-ends. Il est vrai que mon séjour n’a été que de trois semaines.

Il me faut aussi dire que les patients n’ont pas été très coopératifs en continuant d’être malade les samedis et dimanches mais que voulez-vous on ne les avait pas avertis qu’à l’hôpital on est malade du lundi au vendredi seulement.

Lorsqu’une infection se déclare comme le C-difficile par exemple, on prend des mesures draconiennes, deux visiteurs à la fois seulement, on doit laisser nos manteaux au vestiaire de l’hôpital, se nettoyer les mains avec le ti liquide gélatineux. Pas beau ça.

Durant ce temps le personnel médical entre et sort de l’hôpital avec leurs uniformes, je suppose que ce sont des uniformes antibactériens, à moins que les virus et bactéries ont été avertis de ne pas sauté sur le personnel hospitalier.

Le chirurgien a un rôle important à jouer dans le bien-être des patients mais je crois que les nettoyeurs (dommage qu’ils soient syndiqués) le sont tout autant.

Le nettoyage est une sale besogne mais cela doit être fait proprement.

1 commentaire:

  1. Je ne l’ai pas vu le nettoyeur lors de mon séjour à l’hôpital faire le ménage les week-ends.
    ES-TU ALLÉ A L'HOPITAL DERNIÈREMENT ? OU SI C'EST UN VIEILLE HISTOIRE

    RépondreSupprimer