mercredi 3 mars 2010

FRUSTRATION : Exemple mon œil


Une première au Québec : la Ville de L'Ancienne-Lorette bannit la cigarette de tous ses parcs afin, dit le maire, Émile Loranger de «donner le bon exemple aux jeunes».
«Pas pire, hein?» lance un Émile Loranger visiblement fier de son coup, «Si on laisse nos gens fumer dans nos parcs, à côté des enfants, on est niaiseux. Il faut arrêter de donner un mauvais exemple.»

Pis mon arbre fruitier (Loranger) on fait quoi avec la violence à la télé, ça je suppose que c’est le bon exemple. On a qu’à regarder dans les cours d’école.

La seule vérité c’est lorsqu’il affirme « on est niaiseux », d’abord si on veut vraiment donner l’exemple à nos jeunes il faut plus que de les mettre à l’abri de ces dangereux fumeurs. Violence à la télé, les politiciens qui nous mentent en pleine face, les « pushers » dans les cours d’école, l’éducation des parents qui a pris le bord et j’irais jusqu’à recommencer à donner des cours de bienséance et de politesse dans les écoles parce que ça aussi cela a pris « l’bord ».

Une rencontre récente avec un organisme de lutte contre le tabagisme a fait réaliser au maire Loranger qu'il fallait aller plus loin (Quand je dis que les Ayatollahs de la cigarette, de la bouffe etc. peuvent être dangereux).

"«On n'appliquera pas ça en cave, assure le maire Loranger. Le gars qui fume tout seul derrière un arbre, on va faire comme si on l'avait pas vu. Mais ceux qu'on prend à fumer devant les jeunes, ils n'auront pas trois chances.»

Tu fais un règlement et tu l’appliques comme bon te semble, c’est vrai qu’il est niaiseux.

Tant qu’à bannir la cigarette partout, est-ce qu’on aura le courage, un jour, de l’interdire pour de bon? Parce que, quand on y pense, toutes ces bonnes intentions, ça finit par être un peu ridicule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire