lundi 21 décembre 2009

FRUSTRATION : Justice ou injustice, voilà la question ?


J’ai toujours prétendu qu’on avait un simili système de justice lequel est conçu pour les criminels au détriment des gens honnêtes, bien viarge, on vient de le confirmer encore une fois et cette fois ci je crois que l’on dérape et pas à peu près.

Je cite : Le juge de la Cour supérieure James Brunton propose d'accorder l'immunité au meurtrier Marchath Marseilles s'il révèle l'endroit où il a caché le corps de David Nyagahene Mutunzi. Fin de la citation.

Au lieu de renforcir les sentences nous v’là rendu à négocier avec les criminels, c’est un cas de Ripley’s believe it or not ma foi!

Si je comprends bien, je tue et m’assure qu’on ne trouve pas le corps, ma peine déjà minime sera d’autant plus allégée, si je leur dit où j’ai foutu le corps, beau système que l’on a en place.

Ramenez la peine de mort et ça presse, viarge.

Autre chose, avant de trancher, le juge veut savoir à qui il a affaire, et veut connaître la dangerosité de l'accusé. Des évaluations psychologiques et psychiatriques seront donc réalisées sur l'accusé, si bien que la suite des représentations a été reportée au 5 mai prochain.

Reportée au 5 mai prochain, 6 mois et on se demande pourquoi notre système d’injustice est embourbée et pendant ce temps, le compteur tourne en double (ça non plus je ne comprends pas ça).

Quand allons-nous arrêter de traiter les criminels comme des pachas et le monde ordinaire (victimes) comme de la merde.


Faisons-nous face à une justice juste ou juste injuste ?

1 commentaire:

  1. Une précision concernant l'immunité que le juge à offert. Si le meurtrier avoue où est le corps de la victime, cet aveu ne pourra jamais être retenu contre lui devant une autre Cour de Justice. Exemple: Un nouveau procès ordonné par la Cour d'appel ou la Cour suprême (de poulet) !

    RépondreSupprimer