jeudi 17 décembre 2009

FRUSTRATION : Maudit taudis, aussitôt fait!


Il y a des choses que j’aimerais qu’on m’explique.

La semaine dernière à la suite des reportages de TVA mettant en lumière l’insalubrité du 4855 de la rue Vézina, la ville de Montréal a envoyé des inspecteurs sur les lieux pour inspecter, inspecter et inspecter.

Les locataires qui paient 700 dollars par mois sont forcés de vivre avec des infiltrations d'eau, sans chauffage, avec champignons, des coquerelles et des souris.

«Nous allons compléter l’évaluation vendredi, ce qui permettra de décider si l’on relocalise les résidents.» Si tel est le cas, l’Office municipal d’habitation de Montréal se chargera de trouver un toit à ces familles dans le même secteur. Bla bla bla bla …bien du jasage mais très peu d’actions.

Le propriétaire de l’immeuble, Robert Sebag, est bien connu de la ville et a comme surnom le roi des taudis et a affirmé ignorer que l’édifice de la rue Vézina était infesté de moisissure et de vermines. C’est vrai que lorsque tu es millionnaire, il est difficile de croire que des gens puissent vivre ainsi.

Qu’est-ce que je ne comprends pas me direz vous ?

Quand un chenil ou un autre endroit pour les animaux est trouvé insalubre, dans l’espace d’une journée les « pitous » pis les minous sortent de là le temps de dire «Fido ». On ne peut concevoir que les bibittes à poil restent 5 minutes de plus dans cet environnement et le propriétaire est accusé de cruauté envers les animaux parfois la journée même.

Mais lorsqu’il s’agit de vrai monde, on va regarder cela, en faire l’analyse, inspecter, constater, confirmer, ré-inspecter, reconfirmer et ainsi de suite. Tant qu’au propriétaire aucune action n’est prise. Monsieur peut bien rire dans ses millions pardon dans sa barbe.

Dommage qu’on n’a pas pu déclarer immédiatement que ces gens vivaient une vie de chien, la SPA aurait sûrement été plus rapide à agir.

Tant qu’au proprio, il semble que tout ce qu’on peut faire c’est de lui souhaiter un très POUILLEUX NOËL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire