mardi 22 décembre 2009

FRUSTRATION : Un plateau d’épais


Atteindre le plateau, le summum, « le top des tops » du ridicule.

C’est ce plateau que le Plateau Mont-Royal à Montréal a atteint.

En cette période de festivités, ils seront probablement nombreux à vous souhaiter un joyeux Noël, ou encore de joyeuses Fêtes. Mais sur le Plateau Mont-Royal, on préfère vous souhaiter… un «joyeux décembre».

À essayer d’être accommodants on devient des verres de terre rampants, sans colonne et sans personnalité.

«Certains ne fêtent pas Noël, mais tout le monde fête ce mois-ci», indique-t-il, ( M. Depatie) précisant que l’idée maîtresse de Joyeux Décembre est «d’ouvrir la population à ce qu’est Montréal aujourd’hui.»

Est-ce à dire que Montréal est rendu tour de Babel à ce point ? Une agglomération de ghettos? Sieur de Maisonneuve doit se « revirer » dans sa tombe quelque chose de rare.

C’est Noël, avec nos traditions et justement le bon temps de l’année de les faire connaître, faire connaître nos us et coutumes, mais non, on préfère s’écraser, être accommodant, viarge.

À tous ceux scandalisés par le souhait, M. Depatie (porte parole des commerçants du Plateau) réplique que «les gens ont droit de le percevoir comme ils veulent.»

Bien ma perception M Depatie est que c’est dans la stupidité et la mollesse qu’on reconnaît un « à plat- ventriste » comme vous M. Àplatie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire