dimanche 20 décembre 2009

Ça vient d’où çà (44) Expressions avec LES VACHES

Je ne peux pas lever cette poutre, c'est trop fort pour ma vache!
C'est au-dessus de mes forces.

Il est cinq heures, c'est le temps d'aller tirer les vaches.
Il est temps d'aller traire les vaches.

Les taurailles sont passées dans le jardin. Quand feras-tu donc une clôture?
Jeunes génisses.

Ce petit commerce est une vache à lait pour mon oncle.
Cela lui apporte beaucoup d'argent.

Bah!, ça ne me tente pas, je me sens vache comme c'est pas possible.
Se sentir paresseux.

Tout va de travers dans cette maison, le diable est aux vaches!
Le désordre est total.

Tu joues à la vache ce soir.
Au baseball, position du receveur de champ externe.

1 commentaire:

  1. On dit un voltigeur (gauche, de centre ou droit). Le receveur, lui, est derrière le marbre et porte un masque pour ne pas qu'on le reconnaisse lorsqu'il échappe la balle!

    RépondreSupprimer