dimanche 20 décembre 2009

PETIT BONHEUR : J’ai le choix du choix.


Hier c’était l’embarras du choix et bien je crois avoir découvert comment faire ce choix parmi tant de choix.

Dans la bible des toilettes (Sélection du Readers digest) un tout petit article a attiré mon attention et va possiblement m’enlever les complications associées à mes futures prises de décisions afin de faire un choix judicieux.

Voici à peu près ce que dit cet article : Que l’on cherche un nouvel emploi, un cadeau à acheter ou même l’âme sœur, difficile de savoir, si l’on doit choisir ce qu’on vient de voir ou poursuivre ses recherches.

Lorsqu’il s’agit d’accepter ou de rejeter chaque option qui se présente, la science propose pour une fois une règle qui s’appuie sur l’expérience.

Il s’agit d’évaluer les mérites de la première proposition, mais de ne pas l’accepter, puis, en poursuivant ses recherches, d’accepter la première proposition qui lui est supérieure.

La réalité a prouvé que cette méthode maximisait les chances de faire le meilleur choix possible tout en minimisant le risque de faire le pire.

Donc j’oublie, un tiens vaut mieux que deux tu l’auras, je remplace par jamais deux sans trois et je me fends en quatre pour faire mon choix, simple non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire