vendredi 11 décembre 2009

PETIT BONHEUR : Petit geste rétro


Samedi dernier on a été invité à une soirée organisée par les directeurs d’école de la région.

Ce dont j’ai été le plus surpris, ce n’est pas la qualité de la musique genre « bal room » avec trompettes et tout le bataclan, non plus la gentillesse de l’accueil quoique c’est toujours agréable de se sentir bienvenue.

Non, ce qui m’a frappé c’est la galanterie, la galant quoi ? La galanterie… lors du repas servi par un traiteur, les Dames ont été servies en premier. Cela faisait belle lurette que je n’avais pas vu ça.

La galanterie a foutu le camp avec la libération de la femme et encore une fois la pendule est allée trop loin. Lorsqu’un gars ouvrait une porte à une femme et qui se faisait enguirlander par des « chu capable de l’ouvrir toute seule la porte » c’est tout le restant qui a également pris le bord.

Bon je dois avouer que la moyenne d’âge était un peu élevée mais il en demeure pas moins que ce geste anodin n’est pas passé inaperçu.

Je ne dis pas que l’on devrait retourner au temps où la dame laissait tomber son mouchoir pour que le galant jeune homme puisse le ramasser, surtout qu’aujourd’hui avec les mouchoirs en papier et la grippe A(H1N1) pas certain que ce soit une bonne idée, mais un peu de respect pour la gente féminine ne fait certes pas de torts.

Moi, j’ouvre la porte pour ma compagne ….lorsqu’elle sort les vidanges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire