mercredi 2 décembre 2009

FRUSTRATION : .05


On ne peut pas être contre la vertu mais on peut l’être contre ce qui est inutile.

Je me pose de sérieuses questions au sujet de la pertinence de changer de .08 à .05 la limite d’alcool dans le sang lorsqu’on prend le volant. Je ne crois pas que cela changera grand-chose en ce qui concerne la conduite des jeunes en état d’ébriété. La grande majorité des accidents causés par l’alcool le sont à bien au-delà du .08 en partant et ce pour toutes catégories d’âge des conducteurs.

Vous voulez vraiment des changements, alors pas de demi mesure.

Au lieu de punir l’ensemble de la population, soyons tout simplement plus sévère avec les contrevenants. (Utilisateur-Payeur)

Avec les jeunes c’est présentement tolérance zéro mais si tu te fais prendre, « Too bad » Bye Bye ton permis de conduire jusqu’à 21 ans. Tu as besoin de l’auto pour aller au CEGEP ou à l’université ? Marche ou prend le transport en commun (C’est bon pour l’environnement) Alors penses-y à deux fois avant de prendre le volant après avoir consommé ou subi en les conséquences. Ça s’appelle être responsable de ses actions. (Je sais ce n’est pas très « in » aujourd’hui)

Tant qu’aux autres, tu te fais prendre Bye Bye itou le permis pour 3 ans, t’en a besoin pour ton travail, tu aurais dû y penser avant mon « ti-nami ».

Non, on préfère avoir des gens qui se sont fait arrêter 19 fois en état d’ébriété avant qu’on sévisse, l’alcool au volant c’est criminel ou non?

Tant qu’aux autres substances j’y reviendrai une autre fois car ça aussi ça cause problèmes.

Tant qu’à la limite à .05 je pense que ça ne vaut pas .05¢.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire