jeudi 3 décembre 2009
PETIT BONHEUR : L'histoire à mur couvert de peinture.
En vous promenant dans le Vieux-Québec, je vous suggère de vous rendre au pied de la côte de la Montagne afin d’y admirer cet œuvre monumentale qu’est « La Fresque des Québécois »
Cette gigantesque murale en trompe-l’œil a été inaugurée le 17 octobre 1999 par la ministre de la Culture et des Communications de l’époque.
Cet immense tableau historique s’étalant sur une surface de cinq étages fait désormais partie du décor du Vieux-Québec et est un rendez-vous en toutes saisons pour les citoyens et les touristes.
Plus on la regarde, plus on y découvre notre passé. C’est une façon de se remémorer une page de notre patrimoine et de la transmette à la génération suivante.
Manifestement, la fresque ne touche pas seulement les citoyens du quartier où elle se trouve. Interrogés sur les sites incontournables de Québec par la Commission de la capitale nationale, les visiteurs des quatre coins du monde citent en rafale le Château Frontenac, les fortifications et la Fresque des Québécois, ce n’est pas peu dire.
Je suis toujours impressionné par les gens qui peuvent peindre de ces fresques, moi qui a de la difficulté à peinturer un mur dans le salon.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire