mardi 23 février 2010
FRUSTRATION : Attention Ayatollah à l’œuvre
L'idée de taxer la malbouffe fait son chemin au Québec.
Personnellement ça me dérange, oui je suis un consommateur de malbouffe à l’occasion mais là n’est pas le problème. Ce qui me dérange ce sont les Ayatollahs de la conscience collective.
On ne pouvait pas être contre les campagnes anti-tabac, mais après le tabac c’est maintenant contre la nourriture que les campagnes commencent avec des groupes comme « La Coalition Poids » qui demande au gouvernement de commencer par taxer, le plus vite possible, les boissons gazeuses et les boissons énergisantes et qu’est-ce que ce sera par la suite. PRENEZ GARDE
Taxe, taxe, taxe, arrêtez simonac avec les taxes, heureusement qu’on n’a pas encore trouvé le moyen de taxer le sexe dans nos chambres à coucher car cela aurait été fait il y a longtemps.
La Coalition sur la problématique du poids - la Coalition Poids - défend le projet avec vigueur, «On doit procéder par étapes. Pour nous, les boissons gazeuses sont la première étape parce que des données scientifiques prouvent qu'elles sont un facteur de l'obésité»
Voilà justement le problème de tout ce qui se passe au Québec. Olivier Clerc, écrivain et philosophe, a écrit un petit conte à ce sujet lequel j’ai inséré juste après ma frustration et qui laisse vraiment à réfléchir sur tout ce qui se passe dans notre belle société présentement.
C’est bien beau les fruits et légumes mais viarge c’est rendu des produits de luxe et là je ne parle pas de produits bio.
Le prix du lait a augmenté de 20% depuis cinq ans. Deux litres de jus d'orange coûtent pratiquement 5$ alors que la boisson à l'orange sucrée est vendue 1,99$.
Désolé on ne demeure pas tous à Westmount.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire