mercredi 24 février 2010

FRUSTRATION : Le harcèlement tertiaire


Non je ne fume pas.
Oui j’ai déjà fumé.
Non les gens qui fument ne me font pas capotés.
Oui ceux qui ne savent plus quoi trouver pour harceler les fumeurs me font capotés.

Je ne veux pas faire la promotion du tabac et je sais comme tout le monde que la cigarette voir les produits du tabac sont néfastes pour la santé et le porte-monnaie.

Mais trop c’est comme pas assez, je sais qu’il y a des gens qui supportent mal la fumée de cigarette des autres et ça c’est compréhensible et les fumeurs devraient s’en faire un code de ne pas les ennuyer avec leur fumée.

Mais j’ai également vu des non-fumeurs qui se plaignaient de voir les gens fumer à l’extérieur d’un édifice dans l’abri à cet effet, je ne crois pas que la fumée secondaire était le problème à ce moment là mais ce qu’il y avait ou ce qui manquait entre les oreilles de ces personnes semblait plus être le problème.

Bon, la cigarette tue bla bla bla ça on le sait, la fumée secondaire est toute aussi néfaste bla bla bla ça aussi on le sait mais voilà que l’on apprend que la fumée tertiaire est tout aussi dangereuse.

La fumée qui s’imprègne dans les murs, les vêtements, les meubles, les cheveux et qui persiste longtemps après que la cigarette est éteinte est également très dommageable, en particulier pour les jeunes enfants.

Il est donc préférable de se débarrasser des vieux tapis, rideaux, chaises et autres objets ayant été exposés à la fumée de cigarette, surtout si des enfants vivent en ces lieux. C’est vrai que fumer coûte cher si tu dois aussi changer régulièrement ta décoration intérieure.

Ben oui, puis pendant que vous videz l’appartement mettez votre enfant dehors sur le balcon et ne regardez surtout pas vos meubles de patio rendu noir par la « marde » polluante des grosses usines mais qu’on n’ose pas s’y attaqué car cela pourrait être néfaste pour l’économie. Ça aussi je suppose que c’est bon pour les « ptits » poumons roses.

Je trouve ça étrange qu’aujourd’hui on a de moins en moins de fumeurs et une quantité « Industrielle » d’asthmatiques.

Les fumeurs sont des maudits beaux clous à taper dessus de façon primaire, secondaire et tertiaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire