vendredi 12 février 2010

FRUSTRATION : L’apartheid québécois


J’en ai plein les plumes des indiens, amérindiens, autochtones, appelez les comme vous voulez, à part nous causer des troubles, nous coûter un bras et une jambe, enfreindre les lois avec leur vente de cigarettes, d’armes, casino et combien d’autres activités illicites, j’en ai plus rien à foutre moi des « touch tones ».

Il est plus que temps de faire du ménage dans les réserves et ça sans réserves, le « gros clean up », l’escouade de Mr. Net au gros complet.

Nos invertébrés au Parlement ont le don de faire grimper ma pression. Le Sinistre des Affaires indiennes «ne sait pas de quoi il parle» quand il clame son impuissance face aux avis d'expulsion envoyés à 26 non-Indiens vivant en couple avec des Mohawks à Kahnawake.

En point de presse, l’imbécile des Affaires indiennes, Chuck Strahl, s'est dit «mal à l'aise» de voir que des Blancs avaient reçu un avis d'expulsion de la réserve de Kahnawake. Mais il a du même souffle avoué qu'il ne pouvait invalider cette mesure, que plusieurs experts jugent discriminatoire. «La vérité, c'est que, dans les réserves, les Premières Nations adoptent leurs politiques sur tout ce qui se passe sur leurs propres terres. Ce n'est pas la première fois que le conseil de bande prend une telle décision», a dit le ministre au cours d'un point de presse. (Maudit pichou)

«Que j'aime cette décision ou pas n'a pas d'importance. Ces décisions sont prises par les Premières Nations sur leurs terres. Ce n'est pas à moi ou au gouvernement de changer ces décisions.» « Bull shit » c’est justement à vous autres de faire quelque chose »

Une mesure d'expulsion du genre doit être soumise au ministère des Affaires indiennes, et le ministre a le pouvoir de l'invalider, ce qu'ont confirmé des avocats spécialisés en questions autochtones.

Avons-nous élus des eunuques ma foi et c’est grâce à leur manque de couille, qu’ils ne sont jamais capables de mettre les plumes à leur place ou quoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire