lundi 15 février 2010

FRUSTRATION : La rabbi Courchesne


Plus hypocrite que ça on te confirme ministre.

La Sinistre de l'Éducation, Michelle Courchesne, a admis, que le nouveau règlement permettra aux écoles juives orthodoxes, qui dispensent des cours religieux la semaine, d'enseigner des matières obligatoires la fin de semaine.

C’est beau vouloir se plier pour des accommodements discutables mais de là à se coucher, il y a toujours bien des limites.

Mme Courchesne a toutefois reconnu que son gouvernement et certaines écoles juives ont négocié pendant deux ans pour que ces dernières respectent le Régime pédagogique. Six écoles étaient en situation d'illégalité, car, pour l'instant, elles axent leur enseignement sur la religion sans dispenser les cours obligatoires (français, mathématiques, etc.). Elles ont fait valoir que des cours du dimanche leur permettraient de corriger cette lacune.

Bon si j’ai bien compris les lois et règlements au Québec ne s’appliquent qu’au Québécois les autres ethnies en sont dispensés, donc au lieu de faire appliquer la loi on la modifie pour les accommoder et j’aimerais qu’on m’explique pourquoi on négocie avec des gens qui sont dans l’illégalité.

Les Politiciens se plaignent qu’ils n’ont plus le respect de la population, très facile à comprendre, le mensonge, l’hypocrisie et les bassesses font en sorte que personnellement je leur reproche qu’une seule chose….c’est de respirer.

Et comme idiote la Sinistre Courchesne c’est difficile de trouver mieux, lorsqu’elle affirme être fière d'avoir réglé du même coup le cas des écoles privées juives illégales, pour nous dire ça en pleine face sans rire, il faut avoir des boudins tout le tour d’la tête.

Une maudite belle façon d'ouvrir la porte à la « reconfessionnalisation » du système scolaire par la porte du privé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire