dimanche 7 février 2010

FRUSTRATION : L’assurance maladie universelle


Une bonne partie du budget provincial va pour notre système de santé.

Quand on me parlait d’un système universel, je croyais que cela voulait dire pour tous…les gens du Québec.

Pouvons-nous nous payer ça ou vivons-nous au dessus de nos moyens, voici des choses que l’on entend dans les médias et que se plait à nous dire notre Sinistre de la santé.

Placez une mallette remplie d’argent sur votre trottoir et dites moi si vous allez être surpris que les gens viennent pigés dedans.

La Régie de l’assurance maladie a été fraudée (lire le fond de nos poches) pour $500,000 parce 1700 immigrants ont utilisés de façon illégale la carte soleil.

Plus des deux tiers de ces 1700 personnes (au fond de moi, les mots pourris viennent plus facilement que personnes) dont la majorité sont d’origine libanaise et ont simulé leur présence au Québec grâce aux services d’un même consultant en immigration.( Lui aussi est un…pou…personne)

C’est la même mécanique qui a déjà été utilisée dans le passé pour simuler la résidence au Canada pendant les trois années requises pour obtenir la citoyenneté.

Je suis en faveur d’une carte de citoyenneté afin d’enrayer la fraude à bien des paliers, j’y reviendrai sur ce sujet un autre jour.

Entre-temps on veut venir encore voir si la vache à lait peut encore donner afin de nourrir l’insatiable système de santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire