samedi 6 février 2010

PETIT BONHEUR : S.V.P. inscrire dans la case appropriée


Quand on se compare on se console, c’est un peu vrai.

Je suis toujours un peu agacé d’avoir à écrire Saint-Jean-sur-Richelieu, je trouve ça long, j’envie presque les gens qui demeurent à Oka mais sans vouloir faire mon sauvage dans l’fond, je préfère quand même Saint-Jean.

Voyez-vous Saint-Jean-sur-Richelieu est composé de 21 lettres et 90, 000 habitants mais il existe au Québec une petite municipalité en Haute-Gaspésie de 373 habitants et de 35 lettres « Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine ». c’est elle qui remporte la palme pour être la municipalité avec le nom le plus long au Québec.

Le nom de lieu le plus long comporte 163 caractères et est le nom local complet de la ville de Bangkok, en Thaïlande, soit : Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit.

Ce qui signifie : « Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn. »

À bien y penser dans quelle case que je dois inscrire Saint-Jean-sur-Richelieu?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire