vendredi 26 février 2010

FRUSTRATION : Chaque chose à sa place


Je ne veux pas discuter de la pertinence d’avoir une loterie ou non, mais plutôt d’avoir chaque chose à leur place.

Quand je vais mettre de l’essence, non pas dans une station de service (cela n’existe presque plus) mais chez un dépanneur, j’ai le don de tomber sur une personne en avant de moi qui hésite entre « devrais-je prendre tel ou tel gratteux, je vais prendre l’extra …non pas d’extra, à bien y penser je vais prendre l’extra avec ça.

Même chose à l’épicerie, il y a une caisse rapide, le mot le dit rapide pour les gens pressés, mais on vend également des billets de loterie et on y retrouve le même scénario.

J’achète mes choses aux endroits les moins chères c’est-à-dire mes tylenol chez Maxi et mon lait chez Pharmaprix, allez donc comprendre quelque chose.

J’ai eu une pensée de fou, en imaginant des stations de service qui ne vendent que de l’essence, des marchés d’alimentation de la nourriture, des pharmacies qui ne vendent que des médicaments et des billets de loterie vendus aux kiosques à cet effet.

Bon je dois aller chez Pétro-Canada acheter mes billets de loto, faire un petit arrêt chez Jean Coutu pour acheter quelques crayons avant d’arrêter chez Bureau en gros pour mon café en spécial cette semaine. (Incroyable mais oui, Bureau en gros vend du café)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire