mercredi 17 février 2010
FRUSTRATION : Bienvéni !
Doit-on dire Canada et paix ou Canada épais.
Il n’y a pas si longtemps on a expulsé du Canada un criminel du nom de Jean-Yves Brutus en jet privé. Ça nous a coûté 40 mille beaux dollars!
Bien savez-vous quoi, le gouvernement Harper reconnaît avoir rapatrié au Canada quatre criminels soupçonnés ou condamnés, dont au moins trois détenus qui ont profité du séisme en Haïti pour s'évader de prison. Ces personnes se seraient ensuite rendues à l'ambassade canadienne pour profiter des vols humanitaires organisés par l'armée.
L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), sait que quatre individus sont revenus au Canada et parmi eux, trois font l'objet d'une enquête et étaient en détention, et un avait des condamnations au criminel.
Pour des raisons de confidentialité, l'ASFC a refusé de divulguer leur identité et les chefs d'accusation ou les condamnations qui pèsent contre eux. L'Agence a également refusé de dire où ils se trouvaient présentement. Après tout on n’a pas besoin de savoir, notre rôle à nous c’est de payer, pas de savoir.
L’une des quatre personnes n’est pas citoyenne canadienne. Elle n'est pas détenue et aucune accusation ne pèse contre elle. Elle serait par contre une suspecte pour le gouvernement haïtien. La personne en question a déjà déposé une demande d'asile pour obtenir le statut de réfugié et ainsi éviter l'expatriation. (Cétipaboça)
Maintenant expliquez moi, comment des criminels ou des évadés de prison, dont un qui n'est pas citoyen canadien, sont-ils parvenus à passer les contrôles de sécurité de l'ASFC et à se faire émettre des documents de voyage provisoires par les autorités consulaires pour ultimement se faire rapatrier au Canada? (Très fort nos fonctionnaires, on a dû les prendre au réveil)
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les américains exigent de nous un passeport canadien maintenant, comme passoire difficile de trouver mieux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire