mardi 16 février 2010

FRUSTRATION : $tationnement$


Le stationnement à Montréal est un vrai cauchemar, j’en ai d’ailleurs déjà fait mention dans d’autres défoulements (le 25 septembre et le 30 décembre 2009).

On sait tous que stationner au Centre ville de Montréal équivaut presque à une deuxième hypothèque sur la maison, ce n’est pas donné et on y laisse presque sa chemise.

De plus jusqu’à tout dernièrement les parcs de stationnements aux abords du Centre Bell depuis le début de la saison de hockey jouaient un peu pas mal d’hypocrisie, parce que ces mêmes terrains de stationnement publics n'affichaient pas leurs prix.

L'un des parcs poussait même l'audace jusqu'à afficher un prix de 7$, juste en dessous des logos du Canadien mais qu’en réalité il volait les amateurs sans remords avec un prix de $25.

Après que les gens eurent dénoncés leurs techniques d'affichage trompeuses voilà que finalement les parcs de stationnement affichent clairement leur prix, soit 25$, le tarif habituel pour un soir de match. Là au moins ils volent les gens de façon honnête.

Déjà que de se faire comprendre par un préposé d’un des parcs de stationnements à Montréal, c’est du sport en soi, souvent ces gens ne parlent surtout pas le français et avec un peu d’imagination on peut dite qu’ils marmonnent quelque chose qui pourrait ressembler à la langue de Shakespeare.

Il faut dire que si stationner au centre ville de Montréal c’est l’enfer, il en est ainsi pour toutes les grosses villes qui se respectent, Madrid en Espagne a un projet de stationnement assez stupéfiant (pour le voir cliquez ici) mais s’il se réalise je ne crois pas que ce sera donné ça aussi.

Et dire que les élus de la ville de Montréal ont de la difficulté à comprendre pourquoi les gens préfèrent la rive nord ou sud plutôt que le centre ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire