jeudi 11 février 2010
FRUSTRATION : Welcome à la tourist
Depuis le temps que l’on a les deux langues officielles au Canada, cela m’agace toujours un peu lorsqu’on massacre le français par un manque flagrant d’effort.
Vous connaissez la municipalité de Sheenboro ? Non, c’est possible car elle a moins de 150 habitants. N’empêche qu’elle voudrait bien y attirer les touristes.
Sheenboro, ce n’est pas un petit village dans le fin fond de la Saskatchewan mais c’est une municipalité du Québec située dans la municipalité régionale de comté de Pontiac et dans la région administrative de l'Outaouais et si vous allez sur leur site ICI alors là prenez garde, vous y trouverez un langage qui ressemble étrangement au français.
Voici juste un cours extrait de leur histoire :
L'HISTOIRE DE SHEENBORO
Sheenboro est une petite communauté située environ le nord-ouest de 35 kms de Pembroke, Ontario. La population ronde de l'année de Sheenboro a environ 128 ans. En été la population répand jusqu'à 500 parfois en raison des résidants saisonniers… (De toute beauté n’est-ce pas,encore plus sur leur site)
Il y a quelqu’un qui m’a fait la remarque que c’est quand même un village de moins de 150 habitants, sans ressources et qu’ils ont fait un bel effort.
Un bel effort mon œil, si tu as des ressources pour un site web alors pas de ressources pour notre langue est une piètre excuse.
Quand on ne se respecte pas soi même, chez nous, alors demandons- nous pourquoi le reste du Canada n’a pas plus de respect envers le Québec.
PS: Ils ont dû sentir la soupe chaude car depuis ce matin leur site est en reconstruction et croyait moi il y a de l'ouvrage à faire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire